all the small things
 
Tuesday, April 10, 2007
Robert Desnos - J’ai tant rêvé de toi
J’ai tant rêvé de toi
Que tu perds ta réalité.
Est-il encore temps d’atteindre ce corps vivant et de baiser sur cette bouche la naissance de la voix qui m’est chère.
J’ai tant rêvé de toi
Que mes bras habitués en étreignant ton ombre à se croiser sur ma poitrine ne se plieraient pas au contour de ton corps, peut-être.
Et que, devant l’apparence réelle de ce qui me hante et me gouverne depuis des jours et des années je deviendrais une ombre sans doute,
Ô balances sentimentales,
J’ai tant rêvé de toi qu’il n’est plus temps sans doute que je m’éveille.
Je dors debout le corps exposé à toutes les apparences de la vie et de l’amour et toi, la seule cui compte aujourd’hui pour moi, je pourrais moins toucher ton front et tes lèvres
Que les premières lèvres et le premier front venus.
J’ai tant rêvé de toi
Tant marché, parlé, couché avec ton fantome
Qu’il ne me reste plus peut-être, et pourtant, qu’à être fantôme parmi les fantômes et plus ombre cent fois que l’ombre qui se promène et se promènera allégrement sur le cadran solaire de ta vie.

Labels:

posted by Diana Adela Martin @ 4:59 PM  
2 Comments:
  • At 5:10 PM, Anonymous Anonymous said…

    Lire le blog en entier, pretty good

     
  • At 3:47 PM, Anonymous diana said…

    multumesc!

     
Post a Comment
<< Home
 
About Me

  • HOMEPAGE
  • d See my complete profile

      Subscribe in a reader

    Enter your email address:

    Delivered by FeedBurner

    Previous Post
    Archives
    Links
    Powered by

    Free Blogger Templates

    BLOGGER

    Personal Blogs - Blog Catalog Blog Directory